Appelez nous pour prendre un rendez-vous au 06 81 11 96 59

Gestion du stress

Stress, gestion du stress, hypnose, hypnothérapeute, thérapeute, coaching, burn out

DÉJOUER LE STRESS

 

Comment gérer son stress?

 

Voilà une question qui vaut de l’or! En théorie, nous avons deux alternatives.

 

Éliminer le stress de nos vies : impossible

Apprendre à vivre avec le stress : possible

 

 

 

L'hypnose et la PNL sont des outils puissants pour gérer votre stress, pour en limiter les conséquences, les protocoles de la PNL vous permettront de faire un pas de coté et de regarder cette "réalité intérieure" d'une autre manière, le stress n'est pas en soit une émotion négative, il nous maintient en vigilance, seul l’excès de stress est un problème ou alors le stress sans réelle cause. L'hypnose est aussi une thérapie très adaptée pour la gestion du stress en cherchant à d'autres niveaux, des ressources qui vous permettront de transformer votre stress négatif en attention positive.

 

Le stress professionnel poussé à son extrême s'appelle le Burn Out.

 

Une situation n’est stressante que si VOUS l’interprétez comme étant stressante. Vous devez sentir que vous perdez le contrôle, que la situation est imprévisible ou nouvelle ou encore que quelque chose menace votre Égo. Souvenez-vous que ce qui est nouveau pour vous ne l’est pas nécessairement pas pour une autre personne. C’est pour cette raison que le stress est une expérience profondément individuelle et personnelle.

 

Chacun gère son stress différemment. Certains s’isoleront, d’autres s’emporteront contre tout et contre tout le monde, alors que d’autres se porteront mieux.

 

C’est pour cette raison qu’il n’y a pas de façon universelle de gérer son stress.

 

EXEMPLE

Le système de réponse au stress ne sait pas qu’il est au 21ème siècle . Il pense qu’il est toujours en train de vous préparer à chasser le mammouth, comme au temps de la préhistoire. Il ne sait probablement pas la différence entre un mammouth et le fait d’être coincé dans la circulation. Dans les deux cas, il sécrète toujours les mêmes hormones de stress qui ont les mêmes répercussions sur votre corps et cerveau.